Menu

Le salon de l’Imaginaire du Pays d’Aix 2013

13 octobre 2013 | Actualités |

 Les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2013, je serai présent avec Elie Darco au festival de l’imaginaire du Pays d’Aix qui aura lieu à Lambesc. Cette belle manifestation, organisée par la communauté des Pays d’Aix, les chargés de culture, de lecture publique, les médiathèques et la librairie de Provence d’Aix… débutera en fait le 15 octobre avec des rencontres avec des illustrateurs, une exposition et la projection de films et des spectacles…

Durant le week-end, à la salle des Associations de Lambesc, avec Elie Darco nous signerons notre recueil commun de nouvelles fantastiques Masques de Femmes, le polar historique le chant du cygne (qu’Elie a illustré et qui est paru aux éditions de la Frémillerie), ainsi que les anthologies de nouvelles imaginaires Le Monde de la Nuit (à noter la présence d’Emma Fraust et de CD. Inbadreams), Histoires d’Amour, Pouvoir et Puissance et Mystères et Mauvais Genres.

Elie Darco dédicacera également son roman jeunesse Théo et le mange-mort qui sera présenté en avant-première sur le salon. Et moi le roman de Nathalie Henneberg : Hécate que j’ai eu la joie et l’honneur de terminer avec Didier Reboussin.

Les auteur et/ou illustrateurs présents sont Karim Berrouka, Charlotte Bousquet, Cyril Carau, Elie Darco, Christophe Desmartis (Inbadreams), Fabien Fernandez (Fablyrr), Gilles Francescano, Emma Fraust, Laurent Gidon (Don Lorenji), Stéphane Manfredo, Jean-Luc Marcastel, Sylvie Molinari, Benoît de Saint-Chamat, Adrien Thomas et les éditeurs Jérôme Vincent d’ActuSF et Isabelle Marin des Netscripteurs.

Outre les Éditions Sombres Rets, nous représenterons la communauté d’OutreMonde et son webzine littéraire et graphique Univers. Nous serons heureux d’échanger avec tous les visiteurs, concernant leur lecture bien sûr, mais aussi sur les travaux graphiques, d’écriture ou l’édition…

Les partenaires de cette manifestations sont : la Communauté du Pays d’Aix : mission lecture publique et services de la communication et du protocole, les communes de Lambesc, des Pennes-Mirabeau, de la Roque d’Anthéron et de Rognes, le site internet Actu SF (pour la communication et la promotion), la Librairie de Provence d’Aix-en-Provence, l’Association des Amis des arts des Pennes-Mirabeau et l’Association Terre de jeu.

L’affiche est signée Fablyrr (Fabien Fernandez).

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:z :x :wink: :twisted: :super: :s :rose: :oops: :o :no :mrgreen: :mdr: :love: :lol: :ecrit: :dance: :cry: :calin: :bravo: :bisou: :beer: :ange: :P :) :( :! 8)