Menu

Inséparables de Elie Darco

4 mai 2017 | Actualités |

Inséparables est un thriller jeunesse (avec des éléments d’anticipation) signé Elie Darco.

J’ai particulièrement apprécié la lecture de ce roman. Et ce pour plusieurs raisons. Une ambiance pesante, angoissante ; des héros attachants, bien campés ; une intrigue mystérieuse, avec des coups de théâtre… et surtout l’ensemble est bien écrit (même si c’est catalogué Young-adult). Bref, c’est un très bon thriller que je le conseille vivement !

Le trailer pour donner envie :

Voici la couverture :

Voici le quatrième de couverture :

« Ballottés au gré des affectations successives de leurs parents militaires, Alec et sa sœur Beryl sont un peu livrés à eux-mêmes. Complices et inséparables, ils aiment repousser leurs limites et tenter des expériences dangereuses, quitte à enfreindre les règles de la société sécuritaire dans laquelle ils vivent. Et quand la famille échoue dans une petite ville perdue au milieu de la forêt, loin des tripots clandestins, des salles d’arcade et de toute animation, l’ennui les gagne.

Un soir, ils subtilisent l’arme de leur père et vont s’amuser en cachette à tirer dans les bois. Des camarades de classe qu’ils n’attendaient pas les rejoignent. Leur séance s’achève par une forte détonation qui sème la panique…

Le lendemain, la police se présente chez eux et leur apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte, à côté de là où ils s’entraînaient au tir. Tandis qu’un profond malaise s’empare des habitants, Alec et Beryl sont sur le qui-vive et cherchent à comprendre. Envers et contre tous, ils devront se montrer plus soudés que jamais pour résister dans ce monde où désormais, tout leur échappe…

Un thriller haletant, teinté de science-fiction, qui nous emmène aux confins d’un univers angoissant où les repères humains deviennent de plus en plus flous. »

Les infos :

 

Pour infos, ce livre est « coup de cœur » au Furet du Nord de Lille. La preuve en image !

Quelques critiques en ligne pour se donner une idée de la qualité de cet thriller :

Carolivre

Over-books

Vampires et Sorcières

Livropathe

Inspirer et Partager

e-temporel

Les victimes de Louve

Lectures d’une vie

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:z :x :wink: :twisted: :super: :s :rose: :oops: :o :no :mrgreen: :mdr: :love: :lol: :ecrit: :dance: :cry: :calin: :bravo: :bisou: :beer: :ange: :P :) :( :! 8)