Menu

Cyril Carau au HeroFestival

1 novembre 2015 | Actualités |

Les samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015, je serai présent au HeroFestival, à Marseille au Parc Chanot, pour dédicacer mes ouvrages : Les Runes de feu, L’Ange de Marseille, Le chant du cygne, Hécate, Masques de Femmes, ainsi que les anthologies que j’ai dirigées (notamment la dernière : Dérives fantastiques). Pour participer à ce grand événement, je serai en pirate steampunk le samedi et en agent du FBI (des années 30, costume oldie oblige) le dimanche.

Le HeroFestival, c’est quoi ?

hero-festival-2015

C’est plus de 10 000m² totalement dédiés aux héros sous toutes leurs formes… les 7 & 8 Novembre au parc Chanot.

C’est un événement transgénérationnel autour des thèmes de la BD, Comics, mangas, de la culture nippone, de la science-fiction, des jeux vidéo, du cinéma, des web séries et des nouvelles technologies.

C’est trois univers géographiques et un espace gaming : Amériques, Europe, Asie, jeux vidéo et nouvelles technologies.

C’est des invités prestigieux, des dédicaces, des conférences, des expositions, des ateliers, des animations, des spectacles, des concours Cosplay, des tournois, des jeux concours, des boutiques spécialisées…

Les temps forts du HeroFestival :

Exposition officielle Star Wars : An Art Odyssey : Découvrez l’exposition organisée en partenariat avec le Café Pixel, Lucasfilm et ACME Archives ! Les artistes du Poster Posse vous éblouiront avec leur œuvres.

Games of Thrones : Asseyez-vous, le temps d’une photo, sur le Trône officiel de la série ! Et rencontrez une actrice de la série, la belle Rose Leslie qui interprète Ygrid la sauvageonne.

rose-leslie_ygrid

Le Monde des Mini Héros : Un espace dédié à vos bouts de choux. Atelier créatif, parcours du combattant, Hero Photocall, création de potion magique…

La Nocturne : Restez parmi nous le samedi 7 ! A partir de 18 heures Michel Barouille, Neko Light Orchestra, l’ensemble Musical du Sud et le Naheulband !

Toutes les infos sur leur site !

Si ça ne donne pas envie, tout ça… car, en Brocéliande, sur le stand des éditions Sombres Rets (E33), je serai en compagnie d’Elie Darco qui dédicacera notre recueil Masques de Femmes, son roman Théo et le mange-mort et les anthologies qu’elle a dirigées (ou participé en tant que nouvelliste).

Emmanuel Ardichvili sera aussi présent le samedi 8, il présentera son roman de SF jeunesse/ado La Tour.

Venez nombreux !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:z :x :wink: :twisted: :super: :s :rose: :oops: :o :no :mrgreen: :mdr: :love: :lol: :ecrit: :dance: :cry: :calin: :bravo: :bisou: :beer: :ange: :P :) :( :! 8)