Menu

Appel à textes le monde de la nuit

27 juillet 2012 | Actualités |

Les éditions Sombres Rets, en collaboration avec le portail littéraire OutreMonde, lancent un appel à textes en vue de la publication d’une anthologie de nouvelles qui sera dirigée par mes soins.

Le thème en est : le monde de la nuit

« À l’heure où les premières étoiles apparaissent, le monde de la nuit nous ouvre ses portes. Noceurs et noctambules déambulent comme des ombres. Dans les night clubs et les bas-fonds de la ville, la pègre ourdit ses complots. Minuit, c’est l’heure du crime. Dans le cimetière, les morts se relèvent, les korrigans hantent la lande, les loups-garous hurlent à la Lune, les sorcières dansent leur sabbat et les démons profitent du sommeil des hommes pour préparer le règne des ténèbres. Monde souterrain privé de la lumière du soleil, monde glaciaire promis à la nuit éternelle. Monde de la nuit, de l’abîme, du vide intersidéral, du secret et de l’intimité. »

 

Chaque auteur peut soumettre jusqu’à trois textes maximum.

Vos nouvelles devront :

  • être en prose, tous genres littéraires acceptés. (Mais nous n’acceptons ni poésie ni littérature érotique.)
  • Comprendre de 10 000 à 45 000 signes espaces comprises.
  • être inédites sur support papier et internet. Pour les cas particuliers, contactez-nous par mail.
  • Nous être envoyées par mail, en pièce-jointe (format .doc, .docx, .odt ou .rtf), au plus tard le 15 octobre 2012 à minuit, via la page contact de Sombres Rets.

Pour les autres consignes, reportez-vous aux Consignes de présentation de vos manuscrits.

Si toutes les consignes ne sont pas respectées, ou si le texte fait montre de trop de fautes et de faiblesses dès les premières pages, la nouvelle ne pourra pas être examinée et notre réponse la concernant équivaudra à une simple notification de refus.

Les nouvelles seront pré-sélectionnées début novembre 2012 et soumises à une correction qui devra satisfaire l’auteur et la maison d’édition.

http://sombres-rets.fr/appel-a-textes-le-monde-de-la-nuit

L’anthologie paraîtra début 2013 aux éditions Sombres Rets.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:z :x :wink: :twisted: :super: :s :rose: :oops: :o :no :mrgreen: :mdr: :love: :lol: :ecrit: :dance: :cry: :calin: :bravo: :bisou: :beer: :ange: :P :) :( :! 8)