Menu

India de Kim Yang-shik

16 mai 2014 | Images |

Aujourd’hui sort chez Sombres Rets le recueil India de la poétesse Kim Yang-shik.

Il comporte une soixantaine de poèmes qui parlent de voyages, d’art, de la vie, d’amour, de la nature, de Bouddha, de rencontres avec des artistes (Chagall, Tagore, Ryan…), de la découverte d’autres pays (Corée, Inde, Canada, Népal…) et cultures.

J’ai eu l’honneur d’en illustrer certains.

Voici la couverture

Le 4e de couverture :

L’œuvre de Kim Yang-shik se situe dans une culture vaste comme le monde au travers d’une sensibilité guidée par la sensualité. Que ce soit en Inde avec le poète Tagore ou les enfants des rues, au Canada, en France avec Chagall ou en Corée son pays natal, les poèmes de Kim ont la fraîcheur d’un regard piégé dans les profondeurs d’un cruel désespoir. À l’apaisement de la douleur de vivre en jouant les équilibristes sur un fil tendu au-dessus de l’abîme ; à la traversée des ténèbres qui enveloppent tant de ses poèmes, accrochés telle une demi-lune dans un ciel sur un tableau de Chagall ; à la fulgurance cruelle des passions pour les hommes et pour les instants où les sens exultent : voici ce à quoi nous invite la poésie de Kim Yang-shik.
Ce recueil, assorti de dix encres, permet de découvrir la poétesse coréenne au travers d’une soixantaine de poèmes traduits pour la première fois en France.

Voici l’une des illustrations :

Toutes infos sur le site de Sombres Rets : http://sombres-rets.fr/india-kim-yang-shik

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:z :x :wink: :twisted: :super: :s :rose: :oops: :o :no :mrgreen: :mdr: :love: :lol: :ecrit: :dance: :cry: :calin: :bravo: :bisou: :beer: :ange: :P :) :( :! 8)