Menu

Fermeture des éditions du Riez

30 janvier 2017 | Actualités |

Triste nouvelle en cette fin janvier, les éditions du Riez fermeront le 31 avril 2017.

Voici l’annonce officielle :

C’est avec une immense déception que vous nous annonçons la fin des Editions du RIEZ.
Malgré vos efforts, vos partages, cela ne sera pas suffisant… janvier est tout simplement catastrophique.

Cela impacte nos investissements futurs… en gros pas d’argent !… et des charges à payer – 2016 était déjà bien compliqué à gérer avec 3 sorties seulement, là, nous ne savons pas quand nous pourrons sortir un livre !
Qui dit pas de nouveautés à proposer, dit maison d’édition en train de mourir, il ne faut pas se leurrer.

Afin de partir dans les meilleures conditions, notamment pour pouvoir finir de payer tout le monde, nous lançons une grande promotion pour épuiser le stock à compter d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 31 mars 2017. Des réductions de – 20%, -30% et -50 % sur presque la totalité de nos titres jusqu’à épuisement du stock. Si vous commandez 3 livres ou plus, nous vous offrons 1 ou plusieurs titres au choix selon votre commande (Contactez-nous par mail pour les modalités contact©editionsduriez.fr)
Venez donc en profiter !!!! Et surtout faites tourner l’information autour de vous. Plus nous aurons de ventes plus la fermeture des éditions se fera en douceur.
Un immense MERCI pour ce dernier coup de pouce.

Un grand merci à vous toutes et tous qui nous avez soutenus, aidés et accompagnés d’une façon ou d’une autre durant toutes ces huit années… auteurs, illustrateurs, lecteurs, libraires, bibliothécaires, éditeurs, chroniqueurs…
Cela aura été une belle aventure !

Cela m’attriste non seulement comme auteur (mon thriller fantastique : Les Runes de feu), mais aussi comme lecteur, car les ouvrages proposés par les éditions du Riez étaient excellents. Et cela me peine aussi pour Alexis Lorens, mon éditeur, qui s’est entièrement investi et a fait un travail formidable.

editions-du-riez

Une cagnotte a été lancée sur Leetchi.

Nous organisons également une cagnotte via le site LEETCHI, toujours dans la même optique… avoir le moins de casse et de pertes financières au moment de la cessation d’activité.

Merci à tous

Chacun participe du montant qu’il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés

Je vous remets ci-dessous, le texte mis sur la page LEETCHI.

Nous fermons notre maison d’édition. C’est un crève cœur. J’ai une pensée particulière pour nos auteurs qui se retrouvent orphelins, pour nos projets abandonnés.

Créer et maintenir une petite structure éditoriale est compliquée. C’est une aventure surmontée d’obstacles et de défis – La passion qui nous anime ne se suffit pas à elle-même et la réalité économique nous rattrape souvent.

Je n’y reviendrai pas en détail, je vous invite à lire l’article de Loïc Richard, écrit il y a peu sur le site de Walrus et qui dresse un constat assez fidèle de la situation du paysage éditorial de l’Imaginaire/Mauvais genre en France.

Nous avons lancer des promos afin d’écouler notre stock – Nous avons décider également de lancer cette cagnotte pour ceux & celles qui souhaiteraient participer autrement.

Faites tourner l’information autour de vous. Plus nous aurons de ventes sur le site et plus grande sera la cagnotte, mieux se passera la fermeture des éditions du Riez, sans trop de casse – en douceur.

Un immense MERCI pour ce dernier coup de pouce.

Un grand merci à toutes et tous qui nous avez soutenus, aidés et accompagnés d’une façon ou d’une autre durant toutes ces huit années… auteurs, illustrateurs, lecteurs, libraires, bibliothécaires, éditeurs, chroniqueurs, blogueurs, organisateurs de salons…

Cela aura été une belle aventure !

Merci à tous

Share Button
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:z :x :wink: :twisted: :super: :s :rose: :oops: :o :no :mrgreen: :mdr: :love: :lol: :ecrit: :dance: :cry: :calin: :bravo: :bisou: :beer: :ange: :P :) :( :! 8)