Menu

Æsir de Elie Darco

21 juin 2013 | Actualités |

Aujourd’hui, je vais dire quelques mots sur le site consacré au roman Æsir de Elie Darco.

Voici l’accroche de ce roman de dark fantasy :

Plus de deux siècles auparavant, un effroyable cataclysme a ravagé le monde et mis fin à la domination de l’empire colonial d’Atlantis. Aux confins des monts de Thulé, se dresse Æsir, une citadelle de pierre et de glace, qui défie les éléments et abrite la dernière lignée atlante. Cachés, oubliés des peuples barbares des forêts et des plaines, les Æsirains voient leur destin les rattraper. Des hordes d’hommes étranges arrivent à leurs portes par les chemins des cols…

Il fait 850 000 signes, se compose d’un prologue, de 11 chapitres et d’un épilogue.

Voici sa couverture :

L’adresse du site avec toutes les informations, le prologue et des extraits en téléchargement gratuit et des bonus (carte, dessins, news, etc.) : http://aesir.eliedarco.com/

Pour avoir eu le plaisir de lire ce roman, je peux dire qu’il est le digne héritier des œuvres d’auteurs comme Robert Howard, Clark Ashton Smith… et se rapproche de cycles, plus proche de nous, comme le trône de Fer de George Martin. Par la qualité du style, l’ampleur épique, les thématiques abordées, l’univers et les personnages mis en scène,  j’ai été scotché de bout en bout de la lecture de ce roman. Pour vous en faire une idée, lisez le prologue et le chapitre 1 (le jour dernier), vous verrez que mes propos laudatifs ne sont pas galvaudés. ;)

Share Button

2 commentaires au sujet de “Æsir de Elie Darco

alvin

Mais voilà une superbe nouvelle. :! :dance: :beer: :bisou:
Je vais me le procurer, le déguster puis le chroniquer, foi d’Alvin !

Répondre
    Cyril

    Quand il aura trouvé un éditeur :wink:

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:z :x :wink: :twisted: :super: :s :rose: :oops: :o :no :mrgreen: :mdr: :love: :lol: :ecrit: :dance: :cry: :calin: :bravo: :bisou: :beer: :ange: :P :) :( :! 8)